logo

www.ofarcy.net - Des infos et un portail vers le développement


oleh kam

Sociologue de formation, j'ai un doctorat en développement rural; je suis enseignant chercheur à l'université Felix Houphouet Boigny cocody abidjan. Je suis expert en gestion et évaluation de projets/programmes de développement. J'ai des compétences avérées en Genre et développement; changement climatique, eau et assainissement; recherche opérationnelle; VIH/SIDA; enquêtes CAP; recherche opérationnelle; études quantitatives et qualitatives; recherche action; micro crédit, coopération décentralisée; études d'impact environnementale et social. Je suis formateur des formateurs; J'ai travaillé avec plusieurs organisations internationales: USAID; BANQUE MONDIALE; UNFPA; Care international, IRC;

Expérience professionnelle : plus de 10 ans
Expérience géographique : Internationale
Pays : 
Contact : olehfr@yahoo.fr

Je suis Titulaire d’un Doctorat Unique en Sociologie du développement rural (BAC +7). Ce haut niveau académique m’a conféré un sens de l’analyse critique des faits et une réflexion stratégique structurée. J’ai aussi effectué des formations qualifiantes. C’est ainsi que j’ai obtenu des certificats en gestion de projets, Genre et développement, suivi-évaluation, anglais,  Management des ONG et Fundraising,   lutte contre la pauvreté et sécurité alimentaire en milieu rural, décentralisation, formateur des formateurs.

Sur le plan professionnel, j’ai occupé le poste de Directeur de programme  pendant près de 10 ans cumulés successivement dans deux organisations internationales américaines basées en Côte d’Ivoire, dans un centre d’études et de recherches et dans l’administration publique ivoirienne (par décret du Président de la République) . J’ai travaillé aussi bien dans le secteur public que privé. Cela me confère des aptitudes manifestes à édifier des partenariats solides et productifs avec des bailleurs de fonds et partenaires issus de différents secteurs et dans un environnement multiculturel. Dans le cadre de mes fonctions, je m’occupais de l’élaboration de programmes de recherche, la formulation et la communication de politiques et de stratégies complexes. Je développais de nouvelles approches en termes d’innovation, gérais  la planification et l’organisation de réunions de groupes d’experts, de conférences, d’ateliers, conférence internationale. Je suis doté d’une expérience solide en élaboration, conception, gestion de la mise en œuvre et de la planification de stratégies pays efficaces. J’ai aussi développé des partenariats, le plaidoyer, des plans de mobilisation de ressources auprès des partenaires techniques et financiers tels que le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) , Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Banque Africaine de Développement (BAD), UNION EUROPENNE Je veillais à la visibilité des Organisations/ Structures dans lesquelles je travaillais. Pour cela, j’ai élaboré et mis en œuvre des plans de communication média et hors média (presse écrite et audiovisuelle, multimédia, médias sociaux); j’entretenais des relations permanentes avec les journalistes.

 

Sur le plan personnel, j’ai une aptitude de leader et  une capacité avérée à planifier, organiser et mettre en œuvre efficacement des activités, à coordonner, à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel,  y compris dans des environnements complexes.  Je suis épris d’intégrité, de maturité et de détermination avec de solides aptitudes interpersonnelles.

En outre, je suis Enseignant chercheur à l’Université, Maître Assistant (CAMES) depuis 2010. Cela me confère des compétences en renforcement des capacités et en communication dans un contexte multiculturel. Je jouis d’une riche expérience de près de 15 ans dans le domaine de l’évaluation de projets/ programmes de développement avec les organisations internationales telles que le PNUD, l’UNION EUROPENNE, USAID/PEPFAR, UNICEF, IRC, UNFPA, FHI 360, Care International. J’ai une bonne connaissance des procédures du PNUD.


Conception : Olivier Farcy     Hébergement : Infomaniak