Cibles

Les différents acteurs / décideurs doivent disposer d' informations :

Pertinentes, c'est à dire concernant le sujet

Fiables, reflétant la réalité

En temps utile par rapport à la prise de décision,

pour pouvoir mener une réflexion critique sur l'intervention.
 

Les différents acteurs / décideurs ont  besoin d'informations afin de prendre des  décisions dans leur domaine de compétence.

Les bénéficiaires visés, en tant que bénéficiaires de l'entreprise :

Premiers acteurs visés car leurs besoins sont au cœur du projet.  L'important en matière de suivi-évaluation sera l'appréciation qu'ils porteront sur les effets du projet. Les bénéficiaires interviennent de plus en plus dans les initiatives des projets, non comme bénéficiaires passifs mais comme partenaires à part entière. Les projets visent maintenant pour la plupart à renforcer un développement autonome, fondé sur les capacités propres des communautés.
Organisés en groupes d'intérêt  ils constituent souvent des groupes cibles des projets et assument fréquemment certains aspects de leur mise en oeuvre. La viabilité des organisations locales est de fait considérée comme nécessaire à la durabilité des investissements réalisés par le projet.


Les responsables du projet,

Les responsables du projet sont le pivot organisationnel de la mise en oeuvre. Il appartient aux responsables du projet de s'assurer que l'ensemble du projet s'appuie sur des plans clairs et pertinents, de veiller à la bonne exécution des réalisations prévues. Ils doivent également établir les rapports d'avancement. Il appartient au responsable du projet et du S&E de mettre en place et d'animer les processus de réflexion critique et de capitalisation et de rendre compte aux organes de supervision, aux bailleurs de fonds et à la population locale.

En tant qu'opérateur de l'entreprise :


Le ministère de tutelle,

Le ministère de tutelle doit s'assurer que l'intervention du projet cadre avec sa politique sectorielle. Il peut effectuer un suivi externe du projet mais celui-ci s'appuiera sur les données fournies par le suivi interne. Il peut également être associé aux évaluations de projet (évaluations conjointes).

En tant que "propriétaire" de l'entreprise :

 
Le bailleur

En tant que financier de l'entreprise :